Visiblement, ce n’est pas contre les « grands » constructeurs Android que veut se battre Xiaomi, mais directement contre Apple. Un programme d’échange pourrait d’ailleurs prochainement voir le jour.

10269576_827426337292961_4397340059593577455_n-630x275

Je t’aime, moi non plus. Si l’on se fie à ce que rapporte aujourd’hui GizmoChina, dont les compétences en Chinois sont plus élevées que les nôtres, Xiaomi pourrait mettre en œuvre une idée amusante en Chine. Celle-ci, annoncée par le directeur du développement médiatique de Xiaomi, consisterait à échanger des smartphones d’Apple contre les derniers mobiles dévoilés par la marque. En effet, et à condition que le téléphone soit en état de marche, il pourrait être possible d’échanger des iPhone 5 ou 5S contre le Xiaomi Mi Note, sans frais supplémentaires, ou un iPhone 6 ou 6 Plus contre un Xiaomi Mi Note Pro.

Cette méthode ne devrait pas vraiment plaire à la firme de Cupertino, déjà agacée depuis l’automne et les accusations de plagiat faites par Jony Ive, designer en chef de la marque. Depuis, l’admiration de Xiaomi pour Apple semble s’être atténuée et le constructeur joue maintenant sur la rivalité. Il faut dire que se définir comme l’ennemi numéro 1 d’Apple est aussi un bon moyen de se faire connaître à travers le monde, avant d’y lancer des produits. C’est peut-être finalement ça, la grande stratégie de Xiaomi pour conquérir l’occident.

En plus de son programme marketing, Xiaomi voudrait lancer une application sur l’App Store, permettant d’organiser une migration rapide (contacts, données, photos, etc…) d’un appareil Apple à un smartphone Xiaomi. Pratique en cas d’échange, non ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La dernière publicité moqueuse de Xiaomi HK