Apple s’est enfin décidé à communiquer la date de sortie de l’Apple Watch. Il faudra encore attendre trois mois avant de pouvoir l’acheter.

Apple Watch

Apple publiait hier soir ses résultats financiers pour l’année 2014. Et entre l’annonce de bénéfice records (18 milliards de dollars, ce n’est pas rien) et celle du record de vente d’iPhone (74,5 millions de smartphones vendus durant le quatrième trimestre de 2014), Tim Cook a enfin révélé la date de sortie de l’Apple Watch, la première montre connectée de la marque à la pomme. « Nous prévoyons de lancer l’Apple Watch au mois d’avril ». La date exacte n’est pas connue. La première smartwatch d’Apple sortira toutefois bien dans les temps, Tim Cook avait en effet annoncé l’année dernière que l’Apple Watch était prévue pour le début de l’année 2015.

Comme d’habitude, la marque pommée se montre très floue sur les détails. On ne sait donc toujours pas à quel tarif sera commercialisée cette montre. Vraisemblablement, le premier prix devrait s’établir aux alentours de 350 dollars (et certainement autant d’euros) pour atteindre les 500 voire les 1000 dollars sur les modèles les plus luxueux. L’Apple Watch devrait toutefois être disponible en trois versions lors de son lancement : standard, sport et édition.