Pour le moment, Android Wear est compatible uniquement Android. Même si des rumeurs évoquent l’arrivée d’une application Android Wear pour iOS, aujourd’hui aucune application ne permet la synchronisation entre iOS et Android Wear. Un développeur a pourtant réussi l’exploit.

img_4314

Pour réussir cet exploit, Mohammad Abu-Garbeyyeh (MohammadAG) – un développeur de la communauté Android – a fait passer sa Motorola Moto 360 pour une montre Pebble, et a ensuite utilisé l’Apple Notification Center Service (ANCS) pour l’émission des notifications. Magique ! Les notifications sont transmises sur la Moto 360 dans la vidéo de démonstration publiée sur YouTube. Dans la description de la vidéo, il précise qu’il n’a pas eu besoin de recourir au jailbreak sur l’iPhone 6, il confirme également que sa solution sera disponible dans les prochaines semaines.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour le moment, les fonctionnalités de ce bricolage semblent rester limitées aux notifications de base. Google aurait tout intérêt à déployer une solution Android Wear pour iOS lors de la sortie de l’Apple Watch, vous imaginez le timing parfait. Pour rappel, l’Apple Watch est prévue pour le mois d’avril.