La conférence de Samsung du CES 2016 n’était pas vraiment surprenante puisque l’on connaissait déjà la plupart des produits dévoilés. On savait ainsi que la Gear S2 serait disponible en deux nouvelles finitions : en plaqué or rose 18 carats et en plaqué platine. Mais l’information secrète était en fait ailleurs : Samsung vient d’annoncer la compatibilité de sa Gear S2 avec iOS.

gear-s2_kv_l

En septembre dernier, lors de l’officialisation de la Gear S2 à l’IFA, Samsung envisageait la compatibilité de la montre avec le système d’exploitation d’Apple, iOS. Plus récemment, au début du mois de décembre, les rumeurs autour d’une application iOS officielle permettant de rendre compatible la montre de Samsung avec l’OS d’Apple se multipliaient. Il aura finalement fallu attendre sa conférence du CES pour que Samsung officialise la compatibilité de la Gear S2 avec iOS. Malheureusement, le géant coréen n’a pas du tout détaillé la compatibilité ni la date de disponibilité de l’application.

À lire : Test des la Samsung Gear S2

Samsung a également profité de la conférence de presse pour aborder rapidement Samsung Pay, le système de paiement mobile sans contact de la marque. Celui-ci va faire son apparition dans de nouveaux pays : en Australie, au Brésil et à Singapour en plus de son arrivée en Espagne, en Chine et Grande-Bretagne. Là encore, les dates de lancement manquent malheureusement à l’appel.