Apple Pay, la solution de paiement mobile sans contact du géant de Mountain View devrait faire son arrivée en France au cours du premier semestre. Le service pourrait être annoncé en juin prochain à l’occasion de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference).

Apple Watch Apple Pay

Apple Pay se fait attendre en dehors des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de la Grande-Bretagne, les quatre pays dans lesquels le service de paiement mobile sans contact d’Apple a été lancé. Selon nos confrères du site iGen, Apple pourrait lancer Apple Pay cette année en France, et peut-être à l’occasion de la WWDC – la conférence Apple destinée aux développeurs – qui se tiendra en juin prochain au Moscone Center de San Francisco. Selon les sources du site, plusieurs partenaires (banques et établissements de cartes de paiement) seraient de la partie lors du lancement du service dans l’hexagone, mais aucun nom n’a été avancé.

 

Espagne, Singapour et Hong-Kong

En Australie et au Canada, le seul partenaire est pour le moment American Express alors qu’on trouve de nombreuses banques partenaires en Grande-Bretagne et aux États-Unis. En octobre dernier, Tim Cook avait annoncé l’arrivée d’Apple Pay en Espagne, à Singapour et Hong-Kong en 2016, mais n’avait pas abordé le cas de la France. Dans les trois pays, le partenaire privilégié sera American Express, mais il est possible que d’autres établissements se joignent aux futurs lancements.

L’Europe est pour le moment le parent pauvre du paiement mobile sans contact puisque Samsung Pay est uniquement présent en Asie et aux États-Unis alors qu’Android Pay se limite à l’Amérique. Certains pensent que Samsung pourrait officialiser Samsung Pay en Europe en même temps que le Galaxy S7 lors du MWC.