Le premier Grand Prix de drones aura lieu à Dubaï

 

C’est dans moins d’une semaine qu’aura lieu le premier World Drone Prix, un Grand Prix dédié aux drones. Il aura lieu à Dubaï, et permettra à ses vainqueurs de remporter des sommes particulièrement impressionnantes.

world-drone-prix

Accessoires de loisirs comme l’étaient les voitures télécommandées en leur temps, outils de tournage vidéo ou encore moyen de livraison rapide, les drones prennent actuellement leur envol, bien que la législation qui les entoure en limite les usages. Presque au même titre que les sports mécaniques, les drones vont en tout cas avoir droit à leur premier Grand Prix, le World Drone Prix, organisé à Dubaï. Ce dernier, qui aura lieu les 11 et 12 mars prochains, réunira 32 équipes.

Le World Drone Prix sera organisé sur « un circuit complet avec de nombreux passages, ainsi que des obstacles statiques et mouvants », indiquent les organisateurs de l’événement, qui indiquent d’ailleurs s’abriter derrière la World Organization of Racing Drones (W.O.R.D.). Ils distribueront d’ailleurs un million de dollars en prix, soit 250 000 dollars au vainqueur, et 125 000 pour le 2e, et le reste réparti entre le 3e et le 8e. Notez également que des prix seront remis à la meilleure équipe, élue par l’assistance, mais aussi pour le tour réalisé le plus rapidement, pour l’appareil le mieux réalisé, mais aussi pour récompenser les vainqueurs de courses « freestyle ».

Pour mieux faire la publicité d’une compétition à l’esprit très Formule 1, le World Drone Prix a d’ailleurs organisé une course entre une McLaren de la police de Dubaï et un drone.  Il faut tout de même rappeler que malgré ses ambitions, le WDP n’est pas tout à fait seul en lice. D’autres championnats, qui n’ont rien de plus officiel, ont déjà eu lieu, notamment à Miami, tandis qu’un autre championnat se prépare à Hawaï. Autant dire qu’un filon lucratif se dessine dans ce qui cherche déjà à se transformer en véritable sport.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).