Ce soir, lors de l’Apple Special Event, la firme à la pomme devrait dévoiler de nouveaux terminaux : l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7 pouces ainsi que des nouveautés logicielles à l’image d’iOS 9.3, WatchOS 2.2 et tvOS 9.2. On devrait également avoir le droit à quelques nouveautés pour l’Apple Watch. Voici comment suivre la conférence en direct qui débutera à 18h, heure française.

Apple Special Event

Comme à chaque Special Event d’Apple, il sera possible de suivre la conférence en direct, dès 18h heure française, ou 10h du matin heure PDT. Pour suivre la conférence, il ne faut pas se contenter d’un navigateur traditionnel, puisqu’Apple utilise la technologie HLS (HTTP Live Streaming). Il faut donc disposer d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch doté de Safari sous iOS 7 ou une version supérieure. Les Apple TV de 2e, 3e et 4e générations permettront aussi de suivre l’évènement. Sur un Mac, Safari 6.0.5 ou une version ultérieure sous OS X 10.8.5 ou une version plus récente fera l’affaire.

Vous êtes sous PC ? Il faudra alors passer par le navigateur Microsoft Edge sous Windows 10. Vous êtes équipé d’un terminal Android ou d’un PC sous Windows 7 ou 8 ? Apple n’a pas pensé à vous.

 

iPhone SE, iPad Pro 9,8 pouces

Mais que va présenter Apple lors de ce Special Event ? Il se murmure que le fameux iPhone SE serait de la partie, avec une dalle de 4 pouces et un design en aluminium quasi identique à l’iPhone 5S, mais avec tous les composants de l’iPhone 6S : la puce Apple A9 ou encore un capteur photo performant.

On parle aussi d’un iPad Pro de 9,8 pouces reprenant les caractéristiques de l’iPad Pro actuel, mais avec une plus petite dalle. On devrait également voir apparaître des bracelets pour l’Apple Watch – dont le renouvellement est prévu pour la fin de l’année – mais aussi des nouvelles versions logicielles : iOS 9.3, WatchOS 2.2 et tvOS 9.2. Autant de nouveautés à mettre en regard du reste des innovations de la sphère mobile.

Rendez-vous à partir de 18h sur le site d’Apple pour suivre le Special Event en direct, mais également sur notre compte Twitter où nous distillerons les informations les plus intéressantes au fur et à mesure de la conférence.