Apple vient de terminer sa keynote, avec quelques annonces concernant l’Apple Watch : des choses anecdotiques, comme de nouveaux bracelets, mais surtout une baisse de prix significative.

Apple Watch prix

L’Apple Watch est la montre connectée la plus vendue, mais Apple baisse son prix. Voilà ce que nous avons retenu de ce show, ce qui semble être un aveu des performances de cette catégorie de produits qui a du mal à convaincre les consommateurs. D’un autre côté, ce n’est pas non plus surprenant. L’Apple Watch bénéficie de promotions depuis plusieurs semaines. Nous pourrions également nous attendre à un nouveau modèle dans quelques mois : le premier modèle va en effet bientôt fêter sa première année de commercialisation.

Apple Nylon

Bref, l’Apple Watch Sport, le modèle d’entrée de gamme, passe à 299 dollars, au lieu de 349 dollars. Nous n’avons pas encore les tarifs en euros, il faut donc imaginer un prix entre 300 et 350 euros. Ce qui reste bien plus onéreux que les produits Android Wear, où il est possible de trouver des premiers modèles à 150 euros environ.

À côté, Apple a dévoilé de nouveaux bracelets, le dernier est en nylon dans le style NATO décliné dans plusieurs tons gris sombre, rose, bleu ou orange. D’ailleurs, Apple insiste sur le fait que les utilisateurs de l’Apple Watch aiment changer régulièrement de bracelets, ce qui devrait encourager les fabricants de montres Android Wear à dévoiler de plus en plus d’accessoires similaires.