C’est un peu terrifiant, mais les images qu’Apple a fait tourner hier parlent d’elles-mêmes. Voici Liam, un robot qui est capable de désosser un iPhone, tout seul.

Capture d’écran 2016-03-22 à 11.00.23

La vidéo est intéressante, elle dévoile une nouvelle initiative environnementale d’Apple. Liam est un robot capable de détecter les composants et les différentes parties d’un iPhone, et de les dépouiller de manière sûre et efficace. L’idée derrière est de réaliser des économies en recyclant rapidement et efficacement un iPhone.

Lisa Jackson, qui s’occupe des questions liées à l’environnement chez Apple, a déclaré que son rendement est de 1,2 million d’iPhone par an. En cadence normale, il lui faut 11 secondes pour démonter un iPhone. Pour rappel, Apple Renew est le programme de reprise des iPhone, disponible dans les tous les Apple Store. Chez les fabricants de produits Android, les programmes et initiatives diffèrent en fonction des politiques de recyclage,

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Par contre, cela pourrait être plus efficace, Liam a tendance à faire une pause et à regarder l’appareil photo lorsqu’il est surveillé.