Des fiches Geekbench de l’iPhone 7 Plus viennent de faire leur apparition. Elles confirment la rumeur des 3 Go de mémoire vive du téléphone, en lui attribuant au passage le titre d’iPhone le plus puissant sur le papier.

Iphone 7 large 2

3 Go de mémoire vive pour l’iPhone 7 Plus

Deux fiches de l’iPhone 7 Plus – sous le nom d’iPhone9,4 – ont été aperçues sur Geekbench ces derniers jours. Elles confirment la présence de 3 Go de RAM sur le smartphone grand format de la firme à la pomme. L’iPhone 7 Plus devient alors le premier smartphone de la pomme avec autant de mémoire vive, même si le champion reste l’iPad Pro avec ses 4 Go.

iphone94

La puce A10 Fusion

La firme de Cupertino nous annonçait une puce A10 Fusion 40 % plus performante que la puce de ses précédents téléphones, et jusqu’à 120 fois plus puissante que le tout premier iPhone. L’affirmation semble avérée puisque les benchmarks montrent effectivement des scores plus élevés que tous ses produits sous iOS. Même l’iPad Pro et son A9X ne font pas le poids face à l’iPhone 7 Plus. En effet, ce dernier obtient des scores globalement 10 % plus élevés que la surpuissante tablette d’Apple.

ios_bench

Une meilleure autonomie

Malgré la puissance, la société de Cupertino nous promet deux heures d’autonomie supplémentaires. Le processeur A10 Fusion a en effet été conçu en deux parties, de manière à adapter son comportement en fonction de l’utilisation du téléphone. D’un côté, on trouve les deux cœurs hautes performances, et de l’autre deux cœurs consommant 80 % moins d’énergie. Ces derniers seront ainsi utilisés pour les tâches moins gourmandes, comme regarder ses mails, etc.

Si vous souhaitez mettre la main sur la bête, les nouveaux iPhone sont en précommande depuis aujourd’hui, vendredi 9 septembre, et la sortie officielle est prévue pour le 16 septembre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid