Apple a officiellement annoncé à nos confrères de CNBC que, pour la première fois, la marque ne communiquera pas le nombre de clients ayant acquis un iPhone 7 lors de son weekend de lancement.

Iphone 7 large 2

L’iPhone 7 sera-t-il un échec pour Apple ? Non, probablement pas, mais la firme à la pomme ne devrait pas cette année faire son meilleur lancement d’iPhone. Jusqu’à présent chaque année, la marque communiquait les chiffres de lancement de son nouveau produit, car ils étaient toujours meilleurs que ceux de l’année précédente. En 2015, il s’était par exemple écoulé plus de 13 millions d’iPhone 6S et 6S Plus en quelques jours, contre 10 millions pour l’iPhone 6 et 6 Plus en 2014.

D’après Apple, les chiffres de ventes d’un iPhone à son lancement ne sont plus une donnée importante pour ses clients et ses investisseurs, car le problème ne viendra pas de la demande, mais des stocks. En effet, Apple propose maintenant son produit phare dans de nombreux pays et auprès de nombreux opérateurs et la pomme croquée se doit donc de fournir plus de boutiques qu’auparavant. Pourtant, des ruptures de stock avaient déjà eu lieu les années précédentes et Apple avait tout de même décidé de communiquer son nouveau record.

Les analystes et investisseurs devront donc attendre les prochains résultats trimestriels du constructeur pour avoir une information officielle concernant les ventes de l’iPhone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid