Apple vient de mettre en ligne sur ses serveurs iOS 10. Au total, 14 appareils sont compatibles, des iPhone aux iPad en passant par les iPod Touch. Attention toutefois puisqu’il faut disposer de la bonne version de ces iDevice.

iOS 10

La semaine dernière, Apple dévoilait les iPhone 7 et 7 Plus. La marque à la pomme annonçait alors l’arrivée d’iOS 10 en version finale pour le 13 septembre. Chose promise, chose due, Apple a mis en ligne iOS 10 à 19h heure française sur ses serveurs et il est alors possible de récupérer cette nouvelle version du système d’exploitation pour les clients possédant un appareil compatible. Parmi eux, on trouve les iPhone 6s, 6s Plus, 6, 6 Plus, 5s, 5 et SE (que nous avions pu tester) mais aussi les iPad 4, Air, Air 2, Pro, Mini 2, Mini 3 et Mini 4 ainsi que l’iPod Touch de sixième génération. Il faut alors se rendre dans les Réglages de l’iPhone, dans l’onglet Général puis Mise à jour logicielle pour se procurer iOS 10.0.1.

iOS 10 apporte de nombreuses nouveautés, et notamment une toute nouvelle interface pour le centre d’accueil pour les notifications avec un accès plus rapide à l’appareil photo et aux widgets. L’application Photo évolue en profondeur avec des algorithmes plus puissants, un peu à l’image de Google Photo, pour trier les images selon les lieux et les personnes qui apparaissent à l’écran. Nous avions réalisé un article dédié sur les 10 nouveautés d’iOS 10, des Messages à la domotique en passant par Apple Music.

À lire sur FrAndroid : iPhone 7 et iPhone 7 Plus : où les précommander ?