L’écran de l’iPhone 7 vient d’être testé par le célèbre site Display Mate. Et la conclusion des experts est sans appel : l’iPhone 7 disposerait du meilleur écran LCD du marché.

iPhone 7 12

C’est un rituel. Les smartphones les plus attendus passent chaque année sous les sondes de DisplayMate, réputé pour la qualité et la fiabilité de ses tests. Après sa sortie officielle sur tous les marchés, l’iPhone 7 s’est frayé un chemin jusqu’au labo de DisplayMate, qui l’a donc soumis aux habituels tests. Des tests qui soulèvent tout simplement que l’iPhone 7 dispose du meilleur écran LCD du marché.

 

Moins bon qu’un AMOLED

Les experts du site mettent en avant la précision colorimétrique, le contraste et la luminosité de ce smartphone. Ils concluent que l’iPhone 7 possède « les meilleures performances d’affichage » et « fait partie d’un tout petit nombre de smartphones à avoir obtenu d’excellentes notes dans tous les tests », excepté pour les catégories où de moins bons résultats sont nativement imputables à la technologie LCD.

 

iPhone 7 vs Galaxy Note 7

Mais s’agit-il pour autant du meilleur écran du marché ? Pas sûr, et c’est le Samsung Galaxy Note 7 qui semble toujours tenir la barre. C’est bien pour cela que DisplayMate insiste sur le fait que l’iPhone 7 a le meilleur écran LCD, et non pas le meilleur écran de smartphone. D’ailleurs, il se dit toujours que le Californien pourrait choisir de passer à l’OLED avec sa prochaine génération de smartphones, ce qui pourrait peut-être lui permettre de briquer la première place sur ses prochaines générations.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Apple iPhone 7 et iPhone 7 Plus