L’iPhone 7 d’Apple plait-il aux utilisateurs Android ? Il se pourrait bien, si l’on en croit les chiffres de téléchargement de l’application Move to iOS disponible sur Android.

Apple iPhone 7 officiel

L’application Move to iOS disponible sous Android permet de passer facilement d’un smartphone Android à un terminal sous iOS, en conservant ses données dans l’opération telles que les photos, les contacts et les messages à travers un réseau Wi-Fi domestique. Cette application avait d’ailleurs fait un buzz à sa sortie, puisqu’Apple s’était contenté de racheter une application déjà existante sous Android.

 

Un pic de téléchargement

Les chiffres de téléchargement de Move to iOS sur le Play Store montrent que l’application a connu un succès phénoménal juste après la sortie de l’iPhone 7 d’Apple. Ainsi, le 17 septembre, le lendemain de la sortie de l’iPhone 7 (que nous avons pu prendre en main), l’application serait passée de la 400 ème place du Play Store à la 153 ème place. On en déduit donc facilement que de nombreux utilisateurs Android sont passés sur iOS lors de la sortie de l’iPhone 7.

 

La question des parts de marché

Chaque jour, des utilisateurs passent d’un écosystème à un autre, mais l’effet sous iOS est bien plus visible, puisque la marque à la pomme commercialise ses nouveaux smartphones une fois par an, ce qui renforce la saisonnalité du phénomène. Il faudra alors attendre que les chiffres de parts de marché du quatrième trimestre 2016 voient le jour pour savoir si iOS a su réellement séduire une grande partie des utilisateurs d’Android.

Votre avis

On en profite alors pour vous demander votre avis : seriez-vous prêt à laisser de côté votre smartphone Android pour passer sur iOS ?

Chargement

Seriez-vous prêt à passer sous iOS ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.