Il fallait bien que cela arrive. Une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo pour créer une coque d’iPhone 7 avec port jack. Son nom : Fuze Cases.

fuze-cases-jack-iphone

La suppression de la prise jack pour les iPhones 7 et 7 Plus a entraîné le mécontentement de nombreux utilisateurs et des moqueries sur le web même si on trouve des smartphones dépourvus de prise jack sous Android, à l’image du Moto Z de Lenovo et de certains mobiles LeEco qui utilisent le port USB Type-C pour faire transiter l’audio. S’il est toujours possible, grâce à un adaptateur, de se servir d’une prise jack plutôt que du port Ligthning sur l’iPhone 7, certains ont décidé d’incorporer un port jack aux coques des iPhone 7 et 7 Plus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une campagne Indiegogo qui commence bien

Le projet lancé sur Indiegogo demande 60 000 dollars de participation pour la fabrication en masse de cette coque. L’engouement est tel que la campagne a déjà récolté près de 60 % à un mois de la fin.

Une coque multi fonction

En plus du port jack de 3,5 mm, la coque intégrera une batterie externe de 2 400 mAh pour l’iPhone 7 et 3 600 mAh pour le grand frère l’iPhone 7 Plus. Un surplus d’alimentation qui est le bienvenu puisque l’autonomie n’est pas le point fort des iPhone 7, avec une capacité comprise entre 1 960 et 2 900 mAh selon le modèle.

La coque protègera donc des chocs et des rayures, mais offrira aussi une bonne autonomie et le si regretté port jack. L’accessoire sera vendu à un peu moins de 70 dollars et il est attendu pour Noël prochain.