Apple devrait présenter son nouveau MacBook Pro incorporant une rangée OLED de touches tactiles. La dernière mise à jour matérielle des MacBook Pro remonte à mai 2015.

oled-macbook-pro

C’est le site MacRumors qui nous informe que le lancement des nouveaux MacBook Pro serait programmé pour fin octobre. Apple espère ainsi profiter des fêtes de fin d’année pour gonfler ses ventes. Les ingénieurs de la marque à la pomme travaillent également sur la version 10.12.1. de son macOS. Une version bêta publique devrait être déployée d’ici la semaine prochaine. Cette mise à jour sera native aux nouveaux MacBook Pro.

Apple mise sur la technologie OLED

L’appareil pourrait comporter un lecteur d’empreintes digitales Touch ID et surtout, une barre OLED de touches dynamiques sur la partie supérieure du clavier. Les rumeurs sur l’utilisation de la technologie OLED par Apple dans ses machines se confirment. Si ses Apple Watch comportent déjà des dalles OLED, le rachat de Sharp par Foxconn laissait sous-entendre que les écrans du futur iPhone, mais également du MacBook pourraient profiter de la technologie. Pour son modèle 15”, Apple choisirait les puces graphiques Polaris d’AMD.  

L’intégration d’un pavé OLED sur les prochains MacBook pourrait être un excellent moyen de tester la technologie et de préparer le terrain pour l’iPhone 8 notamment. C’est aussi un argument pour contrer l’arrivée des Xiaomi Mi Notebook Air, copie conforme des MacBook Air, mais à prix réduit.