Un récent comparatif d’autonomie place l’iPhone 7 d’Apple derrière les flagships de HTC, Samsung et LG. La taille de la batterie en est la raison principale.

iphone-7-batterie

Apple a-t-il été un peu trop radin sur la batterie de son nouvel iPhone 7 ? Un rapide coup d’œil sur la batterie intégrée aux smartphones haut de gamme de 2016 nous fait penser que oui. En effet si le HTC 10 et le Samsung Galaxy S7 intègrent une batterie de 3000 mAh et que LG a opté pour une batterie de 2800 mAh sur son G5, Apple s’est contenté d’un accumulateur de 1960 mAh. Même l’iPhone 7 Plus, une phablette de 5,5 pouces, possède une batterie de 2900 mAh seulement.

smartphone-battery-life-2016

Cette différence se ressent nettement dans ce comparatif d’autonomie publié par le site Which? dans lequel Apple termine loin derrière la concurrence. D’après le site, l’iPhone 7 tombe à court de jus au bout de 12 heures en appels 3G alors que les autres téléphones tiennent plus du double. En navigation web, l’écart est plus faible. L‘iPhone tient une dizaine d’heures alors que le HTC 10, en tête du classement, tient un peu plus de 13 heures.

Bien sûr, en jouant avec les options d’économies et en faisant attention, l’iPhone 7 peut proposer suffisamment de batterie pour tenir jusqu’au soir, mais si la journée se montre trop intense, le smartphone de la pomme sera le premier à tomber.

On espère qu’avec le nouveau design attendu pour l’iPhone des 10 ans, Apple en profitera pour revoir à la hausse l’autonomie de son smartphone.