Depuis le début de l’année, la rumeur veut qu’Apple puisse adopter des écrans OLED pour ses prochains iPhone. Si Samsung était le premier fournisseur évoqué, il semblerait que la marque à la pomme se tourne finalement vers Sharp.

iPhone 7 10

Pour ses iPhone, Apple utilise des écrans LCD, mais les bruits de couloirs laissent entendre que la firme de Cupertino pourrait adopter la technologie AMOLED dans un futur proche. Après avoir intégré ce type d’écran organique sur son Apple Watch et possiblement sur ses MacBook, ce serait donc l’iPhone 8 qui serait le premier smartphone de la marque à en profiter.

Selon Bloomberg, Apple serait actuellement en négociations avec Sharp afin de s’assurer un stock suffisant de dalles AMOLED pour sa prochaine génération de smartphones. Selon le média financier, Apple souhaiterait ainsi multiplier ses sources d’approvisionnement. Rappelons que les précédentes rumeurs évoquaient un accord avec Samsung pour un approvisionnement en dalles OLED.

À lire sur FrAndroid : Ecrans IPS, AMOLED, IGZO, LTPS : tout savoir sur les technologies d’affichage

Sharp déjà proche d’Apple

Cet été, le rachat de Sharp par Foxconn a été entériné, permettant ainsi à celui qui assemble l’iPhone de proposer des écrans OLED dès 2017. Parallèlement à cela, Sharp a annoncé récemment un investissement de 57,4 milliards de yens (soit environ 500 millions d’euros) pour créer de nouvelles infrastructures de développement de dalles OLED qui seront disponibles dès le mois de juin 2018.

Sharp a refusé de commenter les rumeurs concernant ses clients, mais 2017 pourrait clairement être l’année charnière pour le passage d’Apple à l’AMOLED, l’iPhone fêtant ses 10 ans. En outre, la conception de telles dalles est désormais moins chère que pour des dalles LTPS utilisées par Apple.