Apple présenterait ses nouveaux ordinateurs MacBook et MacBook Pro le 27 octobre prochain, soit 24 heures après la conférence de Microsoft.

ordinateur-portable-macbook-pro

Mise à jour le 19 octobre à 22h : Apple vient d’envoyer des invitations à la presse pour une conférence le 27 octobre à Cupertino sur le campus d’Apple. L’invitation mentionne simplement « hello again » comme indice sur le sujet de la présentation, une possible référence à la publicité du premier Macintosh en 1984.

apple-hello-again-macbook

La source n’est certes pas officielle, mais d’après des sources citées par Recode, Apple va présenter ses nouveaux Macs lors d’une conférence à Cupertino, le 27 octobre prochain. Les nouveaux produits devraient donc être les premiers à embarquer nativement macOS Sierra, le tout nouveau système d’exploitation de la marque, dévoilé le mois dernier.

 

Les MacBook Air à la trappe

D’après les nombreuses rumeurs concernant cet événement, Apple pourrait abandonner la série des MacBook Air pour la remplacer par des MacBook Pro en lançant notamment deux nouveaux produits dans cette gamme, de 15,4 et 13,3 pouces. La firme de Cupertino devrait également supprimer les ports USB classiques sur ses ordinateurs portables pour les remplacer par des connecteurs USB Type-C. Le clavier pourrait intégrer une barre OLED de touches dynamiques sur sa partie supérieure.

Les hasards du calendrier…

L’événement d’Apple, s’il a bien lieu le 27 octobre, survient un jour après celui de Microsoft. L’entreprise basée à Redmond devrait présenter de nouvelles fonctionnalités sur Windows 10 ainsi que son ordinateur de bureau, le Surface All in One.

 

Apple vs Microsoft

Affirmer qu’Apple a prévu sa conférence en fonction de Microsoft serait tiré par les cheveux. Mais la succession des deux événements promet d’être très intéressante pour le monde de la tech car nous pourrons comparer, à chaud, les derniers produits des deux marques qui adorent se détester.