Apple a fait une arrivée surprise et remarquée dans la liste des exposants du prochain Mobile World Congress. Une arrivée suivie en très peu de temps par une disparition complète.

MWC-FrAndroid

La simple présence d’Apple au Mobile World Congress pourrait marquer le salon si elle venait à se confirmer. En effet, le fabricant californien limite depuis plusieurs années sa présence en public à ses célèbres keynotes de présentation de produit à la presse et à ses boutiques Apple Store disséminées dans le monde.

Depuis la fin d’Apple Expo en 2008 et de MacWorld/iWorld en 2009, Apple ne participe à aucun salon international, contrairement à ses concurrents comme LG ou Samsung qui en profitent bien souvent pour annoncer leurs dernières nouveautés.

 

Apple dans le listing du MWC

Hier, plusieurs sites spécialisés sur Apple, comme iGen, ont constaté qu’Apple était dans la liste des exposants du MWC 2017 qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars prochain. Apple aurait réservé une partie du Hall 8.1 et deux emplacements dans l’allée au-dessus du Hall 2.

apple-mwc-2017-rumeur

Le site du MWC laissait apparaître la présence d’Apple

La présence du géant a depuis été retirée du site du MWC sans plus d’explications. Il pourrait donc s’agir d’une erreur de l’organisme en charge du MWC ou d’un autre exposant du salon, mais il est sans doute trop tôt pour mettre totalement de côté une absence d’Apple au salon. On a cependant du mal à imaginer pourquoi la marque à la pomme viendrait à Barcelone. Le rayonnement de la marque est tel que le salon ne l’aiderait pas vraiment à pousser une annonce et elle n’aurait donc sans doute rien de plus à exposer que dans un Apple Store.

Le Mobile World Congress est aussi et surtout un salon où les professionnels de l’industrie se rencontrent. Avec la sortie récente d’un iPhone 7 sans port jack, Apple souhaite peut-être lier de nouveaux partenariats avec des accessoiristes pour des casques Lightning ou mieux, sans-fil.

Quoi qu’il en soit, comme chaque année, une équipe de journalistes de FrAndroid se rendra à Barcelone et rendra bien sûr une visite à Apple si le fabricant venait au salon.