Apple a laissé fuiter des images de son prochain MacBook Pro sur lesquelles on peut clairement apercevoir la présence d’une barre OLED de touches dynamiques en haut du clavier. Celle-ci devrait notamment permettre de bénéficier simplement d’Apple Pay.

macbook-pro-magic-toolbar

 

Apple s’apprête à dévoiler ses nouveaux ordinateurs à l’occasion de sa conférence du jeudi 27 octobre. Comme d’habitude avant ce genre d’annonces, les rumeurs et spéculations n’ont pas manqué d’inonder le web. Ces dernières prédisaient l’apparition d’une barre OLED de touches dynamiques en haut du clavier. Une information qui semblait se confirmer après la divulgation d’un document indiquant qu’Apple avait déposé la marque « Magic Toolbar ».

 

Une mise à jour qui en dit trop

Ce qui était presque sûr et désormais tout à fait certain. La barre OLED fera effectivement son apparition sur les claviers du MacBook Pro. En effet, Apple a commis une petite erreur (même s’il ne serait pas étonnant que tout ait été bien prémédité) et a laissé fuiter des images de son prochain laptop où l’on peut clairement apercevoir la fameuse Magic Toolbar au-dessus des touches du clavier. Ces leaks ont été repérés par MacRumors dans un répertoire système de la dernière mise à jour de MacOS Sierra.

 

Apple Pay et Touch ID

Il s’agit de mockups illustrant le fonctionnement de l’option Apple Pay qui nécessite l’utilisation de la barre OLED. En effet, dans l’une des images, on peut voir un écran invitant l’utilisateur à confirmer un achat en appuyant sur un bouton à droite, qui semble être un capteur d’empreintes digitales. Cette image confirme également la mise à contribution de la technologie Touch ID.

Ces illustrations permettent aussi de voir que les touches sont effectivement dynamiques, car la barre OLED affiche un contenu adapté au contexte. On note aussi qu’il n’y a pas de bouton Echap (Esc) sur le clavier. Peut-être que celui-ci est remplacé par le bouton « Cancel » que l’on peut voir sur la barre OLED.

2016-macbook-pro-magic-toolbar

Le bouton Touch ID se distingue en haut à droite du clavier.

Trois modèles annoncés

La conférence d’Apple devrait voir trois nouveaux ordinateurs lancés par la marque. Une récente divulgation vient confirmer ces attentes. En effet, un document de l’organisme en charge de l’autorisation de commercialisation des produits électroniques en Russie prouve que la firme de Cupertino a obtenu le feu vert pour trois modèles. Noms de code : A1706, A1707 et A1708.

Tout indique qu’il s’agit des deux nouveaux MacBook Pro de 15 et 13 pouces ainsi que du prochain MacBook ultra fin de 13 pouces avec écran Retina qui devrait remplacer l’actuel modèle de 12 pouces.

 

Événement à suivre en direct

Pour ne rien rater de la conférence d’Apple, retrouvez la deuxième édition de notre émission Tech Paf où nous analyserons en direct les annonces de la Pomme.