Apple vient de confirmer à la presse américaine que la sortie prévue des AirPods à la fin du mois d’octobre n’aura pas lieu.

apple-airpods

Lorsqu’Apple a abandonné la prise jack historique avec l’officialisation de l’iPhone 7, la firme a annoncé vouloir miser sur deux technologies pour remplacer le standard audio. La première c’est le connecteur Lighning. Il y a les casques filaires Lightning, comme celui fourni avec l’iPhone 7, mais qui ont le désavantage d’occuper le seul port de l’iPhone et donc d’empêcher la charge et l’écoute en simultané.

Mais la société californienne a surtout insisté sur la seconde technologie, le sans-fil, en présentant les Air Pods. Des petits écouteurs sans fils facilement apairables à l’iPhone grâce à leur puce Apple W1 prévue pour le mois d’octobre au prix de 179 euros.

 

Repoussé à une date inconnue

Avec une sortie prévue approchant, les journalistes de TechCrunch ont interrogé Apple sur la disponibilité des nouveaux écouteurs. Un représentant de la firme leur a répondu que la sortie du produit était repoussée, car Apple « ne croit pas dans la sortie de produits avant qu’ils soient vraiment prêts ».

 

Une opportunité pour les autres constructeurs

La firme n’a pas donné plus de détails sur les raisons du retard, s’il s’agissait d’un problème de fabrication ou d’un problème logiciel par exemple. Les autres constructeurs qui proposent déjà des produits Bluetooth peuvent donc profiter de cette occasion pour augmenter les ventes de leurs casques pour les clients Apple mécontents qui ne veulent pas attendre.