Apple a dévoilé une application développée maison pour son Apple TV, mais aussi ses appareils iOS. L’application nommée simplement « TV » permettra notamment à l’entreprise de prendre son indépendance par rapport à des services tels que Molotov.

telechargement

À l’occasion de sa conférence Hello Again, Apple a dévoilé son application TV, dédiée à l’Apple TV. Fait notable, le service se décline également sur iPhone et tablettes, mais reste pour le moment réservé au marché américain avec une disponibilité en décembre. Celui-ci permet d’accéder à des contenus télévisuels en direct mais aussi au programme des divers chaînes et des différents programmes en fonction de leurs catégories (Films, séries, matchs, talk-show…etc).

 

En France, cela pourrait poser de gros problèmes à Molotov, le service qui permet de regarder en live toutes les chaînes françaises depuis un ordinateur ou smartphone, et qui propose la fonction catch-up TV. Molotov était pourtant jusqu’ici un partenaire privilégié d’Apple TV, mais la firme de Cupertino semble désormais vouloir ne plus dépendre d’un tiers.

Cela pourrait expliquer le fait que Molotov a décidé de s’exporter sur Android afin de ne pas trop souffrir de l’abandon d’Apple. Néanmoins, il est important de préciser que ce service n’est toujours pas sur Android TV.

nouvelle-app-tv_apple

En France, c’est loin d’être fait

En attendant, l’application TV est réservée au marché américain, il faudra patienter pour la voir débarquer sur le marché français. En attendant, Molotov et les fournisseurs d’accès français auront le temps d’ajuster leur stratégie, les chaînes TV pourront également négocier leur intégration sur l’app TV.

À lire sur FrAndroid : Molotov : Télécharger l’APK de la nouvelle bêta sur Android