La version finale d’iOS 10.1. à été livrée la semaine dernière, mais Apple enchaîne avec sa première bêta publique d’iOS 10.2. disponible depuis hier.

capture-decran-2016-11-04-a-12-58-59

Depuis hier 3 novembre, Apple a rendu public sa première bêta pour iOS 10.2. L’occasion de trouver des petites améliorations dans l’interface et quelques nouveautés du côté design comme les fonds d’écran et les emojis.

Quelques nouveautés

Avec iOS 10.2., Apple propose de nouveaux fonds d’écran. C’est également le retour du classement par étoile dans Musique, une fonctionnalité qui avait été très demandées par les habitués. La fonctionnalité « Conserver les réglages » pour l’APN lui permet enfin de se souvenir des derniers paramètres utilisés : mode, filtre et Live Photo. Enfin, on peut noter que le bouton Accueil est maintenant paramétrable.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les emojis

Mais ce sont surtout les emojis qui ont retenu notre attention. La sortie de nouvelles émoticônes est toujours un petit évènement. La marque à la pomme est allée piocher dans le catalogue Unicode 9, qui marque une petite révolution pour la diversité. Désormais, tous les métiers représentés auront leur version féminine. D’autres nouveautés font leur apparition comme le clown, le Space Invader, le plateau de sushis et soyons chauvins, le croissant. Certains déjà existants ont reçu un petit lifting. Ces emojis sont aussi disponibles sur Android 7.1.

emoji-google-android

Les développeurs doivent posséder un compte développeur certifié tandis que les autres utilisateurs peuvent demander un certificat à partir de leur terminal. Attention tout de même si vous souhaitez tester cette bêta car certaines de vos applications pourraient ne plus fonctionner à cause d’incompatibilité. Le programme de logiciels bêta est disponible ici.