Apple a généralisé la présence d’USB Type-C comme les seuls ports de connexion sur ses MacBook Pro obligeant les clients à investir dans des adaptateurs. Pour faciliter la transition, la marque a décidé de baisser ses prix sur l’Apple Store.

apple-macbook-pro-usb-type-c

Apple a dévoilé il y a plus d’une semaine une nouvelle ligne de MacBook Pro. Parmi les nouveautés présentées, on retrouve le remplacement des ports de la machine par 2 ou 4 USB Type-C avec ThunderBolt 3 selon les variantes. Comme sur le MacBook 12 pouces, seul le port jack a résisté au remplacement et le nouveau MacBook Pro ne propose donc plus de ports USB Type A, de ports HDMI ou de port MagSafe pour l’alimentation.

 

Le coût des adaptateurs déplait

Beaucoup de fans de la marque à la pomme on fait savoir qu’ils n’étaient pas favorables à un tel remplacement, car, pour une machine vendue aux professionnels, beaucoup d’entre eux continuent d’utiliser des périphériques USB ou de connecter leur machine à des écrans en HDMI. À l’achat d’un MacBook Pro déjà très cher, s’ajoutait alors le coût des différents adaptateurs demandés.

Fait rarissime pour la société, Apple a reconnu hier que contrairement à ce que la firme pensait, de nombreux utilisateurs avaient encore besoin de ces connecteurs. La marque a donc décidé de descendre les prix des adaptateurs vendus sur l’Apple Store. L’adaptateur USB Type-C vers USB-A passe par exemple de 19 dollars à 9 dollars.

 

Une promotion temporaire

Apple oblige, cette baisse de prix n’est tout de même pas définitive. L’Apple Store indique que cette promotion est valable du 27 octobre au 31 décembre. Aux États-Unis certains clients ayant fait des achats d’adaptateurs avant la promotion ont indiqué qu’ils ont reçu un email de la part d’Apple pour leur rembourser la différence de prix.