Apple devrait présenter au début de l’année prochaine une nouvelle génération d’iPad. La firme devrait lever le voile sur un tout nouveau modèle équipé d’un écran 10,5 pouces.

Apple iPad mini 4 (2 sur 2)

Maintenant que la firme a renouvelé sa gamme d’iPhone et de MacBook Pro, on attend avec impatience qu’Apple dévoile une nouvelle génération d’iPad.

Surtout que certains modèles comme l’iPad Air ou l’iPad Mini mériteraient bien un changement de design et d’architecture. Depuis l’annonce de la nouvelle génération, Apple a changé plusieurs fois le processeur de l’iPhone, à commercialiser des claviers repliables à l’iPad Pro et des tablettes compatibles avec stylet.

 

In iPad Pro 10,5 et un nouvel iPad Pro 12,9

Les premières rumeurs indiquaient que le renouvellement de la gamme d’iPad aurait lieu en mars prochain. Parmi les nouveaux modèles annoncés, il y aurait un iPad avec une nouvelle taille d’écran, 10,5 pouces au lieu de 10,9 pouces pour le modèle classique.

D’après plusieurs sources venant des fournisseurs taïwanais d’Apple, la production de ce nouveau modèle débuterait en décembre, pour être dévoilée entre janvier et mars 2017. La firme de Cupertino voudrait vendre au moins 2 millions d’exemplaires de ce nouvel iPad dès le premier trimestre de 2017, pour atteindre 5 à 6 millions de vente sur l’année.

 

L’éducation en ligne de mire

Cette taille d’écran aurait été choisie pour sa popularité dans le marché de l’éducation et de l’entreprise. Le marché de l’éducation en particulier est un marché clé aux États-Unis où Apple avait réussi à faire une percée avec l’iPad, avant l’avènement des Chromebooks de Google. Il s’agirait donc d’un nouvel iPad Pro, peut-être en remplacement du modèle 9,7 pouces considéré comme trop petit pour un usage professionnel.

La nouvelle génération d’iPad Pro devrait intégrer un processeur Apple A10X, c’est-à-dire une version plus puissante de l’Apple A10 Fusion que l’on retrouve aujourd’hui dans l’iPhone 7 et qui a fait ses preuves. On espère que ces nouveaux produits proposeront un design novateur et cohérent qui nous fera oublier les récents faux pas de la marque.