Apple testerait actuellement 10 prototypes pour son futur iPhone 8. Parmi ceux-ci, la firme de Cupertino aurait dans ses cartons un écran OLED incurvé d’une définition très élevée, puisqu’il pourrait être question de 4K UHD.

iphone-curved

Le Wall Street Journal revient aujourd’hui avec de nouvelles rumeurs autour de l’iPhone 8. Celles-ci se focalisent sur l’écran du futur smartphone d’Apple, l’iPhone 8, qui fêtera les 10 ans d’existence de la famille. Pour l’occasion, Apple verrait les choses en grand. La firme de Cupertino testerait en effet 10 prototypes différents, si l’on en croit les sources du journal américain. Dans le lot, un prototype aurait retenu l’attention des rumeurs.

 

Ecran AMOLED 4K incurvé

L’un des dix prototypes utiliserait en effet un écran AMOLED incurvé, en provenance de chez Samsung. Jusque là, rien de très extravagant. Mais les sources font référence à une définition supérieure à celle utilisée par Samsung sur ses flagships. Pour rappel, la firme coréenne utilise du QHD (2560 x 1440 pixels) pour ses Galaxy S7. Une définition supérieure signifierait donc qu’Apple pourrait utiliser une dalle UHD / 4K (3840 x 2160 pixels) pour son futur iPhone 8.

Sur les smartphones, la définition UHD est très peu utilisée. Le seul constructeur à le faire est Sony, avec son Xperia Z5 Premium, mais uniquement lors de l’affichage de vidéos 4K. Selon les sources, Apple voudrait utiliser la 4K pour se démarquer de la concurrence. Un choix tout de même étrange pour une entreprise qui commercialise encore des smartphones en 720p et 1080p avec une résolution « Retina » censée être suffisante pour la plupart des consommateurs. À moins qu’Apple n’ait un projet de réalité virtuelle dans ses cartons avec son iPhone 8

 

LG et Sharp pourrait remplacer Samsung

Enfin, l’article du Wall Street Journal nous apprend que la production de dalles OLED de la part de Sharp, racheté par Foxconn tout récemment, serait trop faible pour combler les besoins d’Apple. L’entreprise passerait donc, par Samsung pour l’iPhone 8 avant de faire appel, en 2018, à LG, JDI et Sharp.