Apple prévoirait d’utiliser des drones afin de rendre plus précis son service de localisation et de navigation, Apple Plans. Une bonne nouvelle puisque le service avait fortement été décrié pour ses erreurs de cartographie, à des années-lumière de la précision de Google Maps.

dji-phantom-4

Sur iOS, les utilisateurs d’iPhone ont le choix d’utiliser Apple Plans, le service et l’application de cartographie par défaut, ou passer par des alternatives comme Google Maps par exemple. Mais l’alternative n’est plus disponible lorsque l’utilisateur souhaite relier le smartphone à sa voiture via Car Play. Dans ce cas, il faut passer par Apple Plans, et sa précision qui laisse à désirer dans certaines zones du monde. Pour apporter un service de meilleure qualité, Apple devrait faire appel à des drones.

 

Drones vs voitures

Selon Bloomberg, la firme de Cupertino va utiliser des drones de DJI et Aibotix pour cartographier certaines régions du monde, et ainsi gagner en rapidité et en précision par rapport aux voitures actuellement utilisées par Apple pour remplir cette tâche. Plus exactement, les drones analyseraient les changements comme de nouveaux signaux routiers ou encore des routes en travaux, afin de refléter plus rapidement les changements sur Apple Plans.

 

Une autorisation de la FAA

Aux États-Unis, Apple a déjà demandé à la FAA une autorisation pour faire voler ses drones commerciaux. La société aurait débauché un salarié d’Amazon, en charge de la division Prime Air, et le petit groupe de travail consacré à ce projet aurait posé ses bagages à Seattle.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : Quelle est la meilleure application de GPS pour Android et iOS ?