Après avoir essuyé de mauvais résultats pour le troisième trimestre, Apple affirme que la période des fêtes de fin d’année sont très propices à la vente d’Apple Watch. Les ventes de la montre connectées atteindraient même, au quatrième trimestre 2016, un record jamais atteint.

a5-xr7wyktq-crew

Le quatrième trimestre 2016, actuellement en cours, devrait être le meilleur jamais enregistré pour l’Apple Watch. C’est ce qu’affirme Tim Cook, patron de la Pomme, dans une réponse envoyée par mail à Reuters. Ce dernier précise également que la première semaine de vacances de fin d’année a établi un nouveau record dans les ventes du gadget connecté.

À ce titre, Tim Cook parle des ventes écoulées auprès des consommateurs et non des stocks emmagasinés par les revendeurs. La déclaration de leader d’Apple a de quoi surprendre puisqu’il intervient juste après la publication d’une enquête du cabinet IDC sur les résultats du marché mondial de l’objet connecté pendant le troisième trimestre 2016.

 

Un 3e trimestre en chute

D’après ces estimations, la firme de Cupertino aurait enregistré une chute drastique de 71 % d’une année à l’autre. En bon communiquant, Tim Cook écrit que les données récoltées par son entreprise « montrent que l’Apple Watch se porte bien et semble être l’un des cadeaux les plus populaires pour les vacances de cette année ».

Mais tant qu’aucun chiffre officiel ne sera publié, il est impossible de prendre les déclarations de la marque à la Pomme pour argent comptant. D’autant plus qu’un analyste de TECHanalysis Research interrogé par Reuters estime que malgré ces belles paroles, il y a toujours des inquiétudes autour de ce secteur. Il ajoute également que l’entreprise « fait face à des pressions et doit afficher de nouvelles sources de revenus tandis que les ventes d’iPhone, l’essence vitale de la firme, commencent à faiblir ».

À lire sur FrAndroid : Samsung talonne Apple sur un marché de l’objet connecté au point mort