Apple avait poussé un peu plus tôt la dernière mise à jour de WatchOS 3.3.1, l’OS de l’Apple Watch. Une mise à jour mineure. Malheureusement, cette mise à jour a bloqué certaines montres.

applewatchfail-800x450

Se retrouver avec une montre bloquée après une mise à jour, cela ne fait jamais plaisir. La mise à jour d’Apple a carrément transformé la montre connectée en bracelet de luxe inutile, notamment des Series 2. A première vue, aucune manipulation pour réparer les Apple Watch touchées par le problème, il faut obligatoirement les renvoyer à Apple.

Il y a néanmoins une manipulation simple selon la page de support d’Apple, Apple suggère d’essayer de forcer un redémarrage de la montre en appuyant sur le bouton latéral et la couronne numérique en même temps. Néanmoins, cela ne corrigerait pas la grande majorité des blocages. En attendant d’avoir un correctif, Apple a naturellement retiré la mise à jour.

Selon IDC, Apple a vendu 1,1 millions d’unités au troisième trimestre 2016, en baisse de 71 % par rapport à l’année dernière. Cependant, le PDG d’Apple, Tim Cook , a déclaré que « la croissance des ventes était bonne. ».

À lire sur FrAndroid : Pour Tim Cook, l’Apple Watch se vend bien (malgré la chute de parts de marché)