Apple a publié les pages de support concernant les Apple AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil de la marque. On peut notamment y découvrir les tarifs de remplacement des écouteurs ou de leurs batteries.

apple-air-pods-rework

Après plusieurs mois d’attentes, le kit d’oreillette sans fil Apple AirPod est enfin disponible sur la boutique du fabricant. C’est donc l’occasion pour Apple de donner plus de détails sur sa politique de service après-vente concernant ces écouteurs.

Au vu de la taille très compacte des Apple AirPods, qui ressemblent à des EarPod aux câbles coupés, on peut se demander ce qu’il adviendra si l’on perd l’un des deux écouteurs ou le boitier de rechargement fourni. Apple donne toutes les réponses sur la page américaine de support de l’iPhone, même si certains détails manquent encore sur la version française.

 

On peut racheter un AirPod individuel

En cas de perte d’un des deux AirPods, la « bonne » nouvelle c’est qu’Apple pourra vous proposer d’acheter un écouteur de remplacement. Le prix pour un écouteur ou pour le boitier de rechargement est de 69 dollars, auquel il faut rajouter 6,95 dollars de taxes et de frais de port aux États-Unis. En France, les taxes et les frais d’expéditions sont de 12,10 euros. Pour rappel, le kit complet AirPod coûte 179 euros sur l’Apple Store.

 Changement de batterieChangement hors garantiePerte
AirPods67,10 euros69 dollars chaque69 dollars chaque
Boite de rechargement49 dollars69 dollars69 dollars

Qui dit écouteur sans fil dit également batterie. En cas de problème ou d’épuisement de cette dernière, Apple propose de changer la batterie de l’appareil en question. Si l’appareil est sous garantie, le prix sera de 67,10 euros, avec 12,10 euros de frais de port. Sans garantie il faudra débourser 20 dollars de plus aux États-Unis. Le prix du supplément en France n’est pas encore précisé.

Ces tarifs sont aussi valables pour le boitier de rechargement qui intègre une batterie permettant de recharger les écouteurs AirPod même en déplacement.

 

Les alternatives

L’an prochain, les smartphones haut de gamme ne disposant pas de port casque jack pourraient se généraliser. Après Apple, HTC ou Lenovo cette année, Samsung, LG et Google pourrait aussi abandonner le connecteur au profit d’un connecteur propriétaire ou d’un port USB Type-C plus standard.

Les fêtes de fin d’années sont peut-être la bonne occasion pour offrir ou s’offrir un bon casque sans fil. N’hésitez pas à vous reporter à notre guide d’achat sur le sujet.

À lire sur FrAndroid : Guide d’achat des casques sans fil Bluetooth