Le bilan de iFixit est saignant : ils ont démonté les Apple AirPods. En plus d’être onéreux, ces derniers sont de «faible qualité», irréparables et non recyclables.

ap_resize

Les Apple AirPods sont enfin disponibles, après plusieurs semaines d’attente. Malheureusement, ces derniers ne rencontrent pas le succès espéré. En plus d’être onéreux, iFixit a trouvé de nouveaux arguments pour nous empêcher de craquer (enfin, les utilisateurs iPhone).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

pour rappel, leur aspect est très proche de celui des écouteurs EarPods qui sont fournis avec les iPhone depuis des années, sauf qu’ils n’ont absolument plus aucun câble. Par contre, ils sont vendus 179 euros – prix qui contient la puce Apple W1, bourrée de capteurs capables d’envoyer des données à l’iPhone.

nbwmhaachtagdro2

Bref, iFixit les a démonté (à tous les sens du terme) : les AirPods ne sont pas bien conçus, ils sont fonctionnellement impossibles à réparer (même pour remplacer une batterie), et il n’y a aucun moyen de les recycler. En les passant sous les rayons X, ils ont mis en évidence un vrai soucis de conception, très loin des normes de fabrication élevées que l’on peut attendre d’Apple. D’ailleurs, ils ont du utiliser un couteau pour les ouvrir.

xwbdupqamhhbwgwn

Au final, ils ont obtenu la note de 0, par iFixit.