Un leaker a dévoilé sur le réseau social chinois Weibo des documents à propos de trois modèles d’iPhone prévus pour l’année prochaine. Il est alors question des iPhone 7s et iPhone 7s Plus, mais également d’un iPhone « Ferrari » correspondant aux rumeurs à propos de l’iPhone 8 d’Apple.

iphone-8-concept1

Difficile de savoir ce que nous réserve Apple pour l’année prochaine. Il faut dire que la marque nous avait habitués à sortir un nouveau modèle majeur tous les deux ans, avec une version « S » légèrement améliorée entre chaque. Mais l’an prochain, Apple fêtera les dix ans de l’iPhone, et tout porte à croire que l’on aura directement droit à un iPhone 8.

Des iPhone 7s et un iPhone 8 ?

Un leaker du réseau social chinois Weibo, connu pour divulguer des informations venant des chaines d’assemblages d’Apple en Asie de l’Est, a publié des documents à propos des futurs iPhone.

apple-iphone8-ferrari-leak-weibo

D’après cnBeta, qui a relayé l’information, Apple travaillerait sur trois modèles d’iPhone aux noms de code D20, D21 et D22. L’an passé, les iPhone 7 et 7 Plus étaient surnommés D10 et D20 par la firme de Cupertino.

La rumeur lancée au début de mois à propos des iPhone 7s semble donc se confirmer. Cependant, Apple préparerait parallèlement un modèle très haut de gamme d’iPhone, le D22, aussi connu en interne sous le nom de Ferrari. Ses caractéristiques correspondent en tous points aux rumeurs autour de l’iPhone 8.

Enfin un nouveau design

En effet, l’iPhone « Ferrari » arborerait un dos en verre à l’instar des iPhone 4 et 4s, ou bien du Galaxy S7 plus récemment. Tout comme ce dernier, Apple utiliserait la technologie d’écran OLED et rechercherait une expérience edge-to-edge pour ses utilisateurs, grâce à un écran borderless. Selon les dernières rumeurs, celui-ci pourrait même être incurvé.

À lire sur FrAndroid : Un iPhone 8 sans bordure, la fausse bonne idée d’Apple

À l’avant, le bouton home de l’iPhone devrait laisser sa place à un bouton « invisible », caché sous une couche de verre. Enfin, Apple intégrerait le support du chargement sans fil de la batterie du smartphone, comme le propose Samsung avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, ainsi que bien d’autres constructeurs.

À lire sur FrAndroid : Synaptics vient-il d’annoncer le lecteur d’empreintes des prochains Galaxy S8 et iPhone 8 ?

Un intérieur entièrement réaménagé

Toujours d’après la même source, le concurrent de Google aurait séparé en deux groupes les composants du smartphone, déplaçant ainsi le tiroir de carte SIM sur le bas du téléphone. Ainsi, la puce A11 et le stockage interne seraient séparés des composants utilisés pour les communications et différentes connexions.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8 et Pixel 2 : 2017 sera une année déterminante pour Apple et Google