Apple sortira-t-il vraiment un iPhone équipé d’un écran AMOLED en 2017 ? Les rumeurs autour de ce nouveau modèle se multiplient et la dernière en date provient des chaines d’assemblage.


samsung-amoled

Depuis plusieurs mois, le prochain iPhone fait l’objet de nombreuses rumeurs alors que son annonce n’est pas attendue avant le mois de septembre prochain. Si le smartphone est bien sûr très attendu par les fans d’Apple, il fait aussi régulièrement la une, car on s’attend à un changement majeur de design pour fêter les 10 ans de l’iPhone.

L’une des rumeurs les plus récurrentes concernant le prochain iPhone est sans doute l’utilisation d’un écran AMOLED à la place de l’écran LCD IPS Retina utilisé depuis l’iPhone 4. Si Apple semble bel et bien intéressé par ce changement de technologie, Sharp l’ayant lui-même confirmé en octobre, on ne sait pas exactement si cela arrivera en 2017, car la production d’écran pourrait être insuffisante pour suivre la demande.

 

Samsung Display en producteur exclusif ?

Aujourd’hui, une source taïwanaise venant des chaines d’assemblage aurait indiqué à Digitimes qu’Apple allait lancer trois nouveaux iPhones lors de la seconde partie de l’année 2017. Deux modèles reprendraient les tailles de la gamme actuelle, un iPhone avec écran de 4,7 pouces et un autre avec un écran de 5,5 pouces.

Le troisième en revanche, intégrerait un écran de 5,8 pouces. C’est ce modèle, et ce modèle seulement, qui utiliserait la technologie AMOLED. Les autres continueraient d’utiliser un écran LCD classique. Samsung Display serait le fournisseur exclusif pour l’écran de ce nouvel iPhone qui devrait être le modèle le plus cher de la collection. Une façon pour la marque à la pomme d’augmenter ses marges et aussi de limiter les ventes, si la production pouvait poser problème en 2017.

Une information qui confirmerait deux autres rumeurs qui indiquaient qu’Apple lancerait en 2017 deux iPhones « 7S », des améliorations mineures de l’iPhone actuel, et un iPhone « 8 » qui changerait radicalement le design.

 

Une production lente dès le mois de mars

D’après plusieurs sources de l’industrie, ce nouvel iPhone commencerait à être produit au mois de mars 2017 en petit volume avant une augmentation de la production à partir du mois de mai.