Apple aurait exclu LG du marché des dalles OLED destinées à ses prochains iPhone 8. La faute à une production insuffisante.

LG Display, qui travaille avec Apple depuis 2010 s’est vu retirer des commandes pour la création de dalles OLED pour les futurs iPhone 8. Le fabricant sud-coréen n’aurait pas été en mesure de répondre à la forte demande d’Apple. En effet, LG n’aurait pas réussi à réajuster sa production pour assurer correctement le passage du LCD à l’OLED. Ne répondant pas à la cadence imposée par la marque à la pomme, cette dernière se serait tournée vers Samsung Display.

Ce n’est pas un choix hasardeux. Samsung Display est réputé pour sa maîtrise des petits panneaux OLED puisque c’est lui qui fournit Samsung Electronics pour ses smartphones, mais aussi d’autres marques, comme OnePlus par exemple. Car si LG s’en sort haut la main en ce qui concerne les panneaux pour téléviseurs, difficile de rivaliser avec tout le savoir-faire de Samsung du côté des smartphones.

Une année 2017 difficile pour LG

Cette nouvelle risque de porter préjudice à LG. Apple est un important client du Coréen, qu’il ne fait pas bon perdre. Un responsable de la firme aurait avoué à PulseNews que LG Display n’aurait plus de client majeur pour assurer son chiffre d’affaires sur le second semestre de l’année. Entre cette perte de LG Display et le manque du Snapdragon 835 sur le LG G6 de LG Electronics, 2017 commence plutôt mal pour le groupe du pays du Matin calme. 

À lire sur FrAndroid : Apple iPhone 8 : deux panneaux de verre maintenus ensemble par un châssis en acier inoxydable