Dans la tête d’un designer brésilien, un concept d’iPhone 8 est né. Ce dernier introduit une TouchBar, comme le dernier MacBook Pro, sur le bas de l’écran. Une bonne idée ?

La TouchBar du MacBook Pro, personnellement, je le vois comme une façon d’Apple de nous dire « le Mac n’est pas tactile, mais avez-vous vraiment besoin d’un ordinateur portable tactile avec notre TouchBar et votre iPad à côté ?« . Bref, même si c’est plutôt fun à utiliser sur des logiciels comme Final Cut, cette fonctionnalité est très limitée lorsqu’elle se trouve au-dessus d’un clavier physique. Un designer a donc eu la bonne idée de l’intégrer sur le bas de l’écran d’un supposé iPhone 8. Pour illustrer son idée, il a imaginé l’interface que pourrait avoir cette TouchBar dans plusieurs apps classiques : l’appareil photo, la galerie, l’édition de photographies… le résultat est très intéressant. 

En utilisant l’espace mort entourant – et incluant – le bouton d’accueil, les utilisateurs ont accès à des options de contrôle supplémentaires sans encombrer l’écran. Et comme la Touch Bar du MacBook Pro, la magie de cette fonction repose sur le développeur. C’est à lui de décider ce qui est important comme fonctions dans son app. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vidéo par Thadeu Brandã