L’iPhone 8 ferait la même taille qu’un iPhone 7 de 4,7 pouces, mais sa batterie serait meilleure que celle d’un iPhone 7 Plus, de 5,5 pouces. En outre, son endurance serait optimisée grâce à son écran OLED.

D’après de nombreuses sources, l’iPhone 8, attendu cette année, devrait marquer une importante rupture par rapport à ses prédécesseurs. Pour célébrer les 10 ans de son smartphone, Apple aurait en effet la volonté de marquer le coup. On ne s’attend pas à une présentation du terminal avant septembre, mais cela n’empêche pas les rumeurs de déjà se propager.

Dernièrement, Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities, réputé pour ses nombreux contacts au sein de la firme à la pomme, a affirmé que le futur iPhone 8 aura les mêmes dimensions qu’un iPhone 7 de 4,7 pouces, mais bénéficierait de la même capacité de batterie qu’un modèle de 5,5 pouces.

Cela serait possible par le biais d’une batterie de 2 700 mAh à deux cellules, dont la forme fait penser à un L. L’analyste mentionne notamment l’empilement de diverses couches les unes sur les autres, ce qui permettrait d’économiser de l’espace. Ce dernier estime en effet que le domaine de la batterie ne connaîtra pas d’avancées technologiques majeures avant 3 ou 5 ans. Ainsi, la réduction de la taille des composants est essentielle.

OLED = meilleure endurance

L’iPhone 8 aurait ainsi une bien meilleure autonomie que tous les autres smartphones de la marque, notamment car il disposerait d’un écran OLED, moins énergivore que le LCD utilisé jusqu’ici. Il avance par conséquent que l’iPhone 8 de 4,7 pouces sera plus endurant que l’iPhone 7 Plus, de 5,5 pouces qui embarque un accumulateur de 2 900 mAh.

Enfin, grâce à l’OLED, l’iPhone 8 pourrait avoir un écran incurvé et un bien meilleur ratio écran-châssis. Autrement dit, en gardant la même taille qu’un iPhone 7 de 4,7 pouces, son écran serait plus grand.

Un smartphone hors de prix

Le prochain appareil d’Apple, dont la production ne tardera pas à démarrer, promet ainsi de belles choses. Malheureusement, les fans de la marque devront sans doute débourser plus de 1 000 euros pour se le procurer.