De nombreuses rumeurs prétendent qu’Apple préparerait un nouvel iPhone avec un écran sans bordures. Le cabinet KGI a fait des recherches sur le sujet et présente ses résultats : l’iPhone de 5,8 pouces aurait en fait la même taille que l’iPhone 4,7 pouces actuel.

Pour les 10 ans de l’iPhone, Apple serait en train de préparer un nouveau smartphone très particulier. On sait notamment que la marque a commandé 160 millions d’écrans OLED à Samsung Display depuis un an et qu’elle a rejoint le Wireless Power Consortium pour s’intéresser à la recharge sans fil.

5,8 pouces dans un corps de 4,7 pouces

Ce nouvel iPhone romprait avec le passé en intégrant un écran OLED 5,8 pouces sans bordures dans un châssis de la même taille que l’iPhone 7 actuel de 4,7 pouces.

C’est en tous cas ce que pense le cabinet KGI Research qui a publié récemment les résultats de son étude. Cet écran OLED 5,8 pouces d’une définition de 2 800 x 1 242 pixels, ne serait toutefois pas totalement alloué à l’affichage des applications.

Comme sur le Google Pixel, une bande de l’écran en bas de l’appareil serait réservée à la navigation dans le système et remplacerait le bouton d’accueil iconique de l’iPhone. L’écran réellement utile de l’iPhone aurait une diagonale de 5,15 pouces avec une définition de 2 436 x 1 125 pixels.

La barre de navigation de Google sur Android

La Touch Bar dans l’iPhone

Apple irait toutefois beaucoup plus loin que Google sur Android qui utilisait la barre de navigation uniquement pour les trois boutons d’Android, et se servirait de cette bande pour afficher de nombreuses fonctions, à la manière de la barre OLED sur le MacBook Pro.

Reste maintenant à savoir ce que Apple ferait du lecteur d’empreinte Touch ID qui est intégré à tous les nouveaux produits iOS. Un récent brevet indique que la firme travaille sur le sujet et pourrait innover dans le secteur.

Crédits image : Behance