Apple se lance dans la téléréalité avec Planet of Apps pour la réalisation d’une application qui doit changer le monde.

Même si le nom, le concept ou même cette bande-annonce nous font penser à un 1er avril, Planet of the Apps est tout sauf une blague. Un show TV à l’américaine digne des plus populaires séries de télé-réalités, Planet of the Apps, l’émission d’Apple, est sur le point d’être diffusée. Le but ? Rassembler des talents et les mettre en compétition pour créer une application révolutionnaire.

Apple et la téléréalité

Aussi fou que cela puisse paraître, Apple est à présent à la tête d’une production de téléréalité, aux côtés de Propagate. Cette émission est une sorte de concours de développeurs pour créer la meilleure des applications iOS, macOS, tvOS et/ou watchOS. Le but est double : développer une application à succès et découvrir l’envers du décor de la création d’une app, de l’idée à la réalisation de celle-ci.

La mise en avant d’une application

Pendant plusieurs mois, les développeurs sélectionnés vont donc s’affronter et prouver que leur projet est le plus pertinent et à même de changer notre quotidien. Ils devront ainsi convaincre un jury composé de Jessica Alba, will.i.am, Gwyneth Paltrow et Gary Vaynerchuk… Des stars qui devront soutenir le projet de leurs petits protégés pour leur permettre de peut-être rencontrer des investisseurs capables de poser 10 millions de dollars sur la table. Les applications des finalistes seront elles aussi mises en avant sur l’App Store.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour quand ?

Pour participer à cet évènement, il fallait être majeur et avoir un accès légal au territoire américain. Le prototype d’application devait être présentable le 21 octobre 2016. 100 000 personnes auraient tenté leur chance. Comme nous le montre cette vidéo bande-annonce, le tournage de la saison 1 est terminé, mais nous ne savons pas quand sera diffusé l’émission. Et si Google s’inspirait de cette démarche pour la création d’applications tout aussi audacieuses que populaires sur le Play Store ?