Apple inaugurera son nouveau campus, l’Apple Park, ainsi qu’un nouvel auditorium, le Steve Jobs Theater, au mois d’avril.

Steve Jobs aurait eu 62 ans le 24 février. Pour rendre hommage à son cofondateur, Apple officialise aujourd’hui son nouveau campus. Le site sera baptisé « Apple Park », et il comprendra un auditorium, le « Steve Jobs Theater ».

L’occasion de revenir en chiffres sur ce site imaginé par Steve Jobs et conçu comme un produit Apple par Jony Ive en collaboration avec les architectes de Foster + Partners.

  • La superficie totale du campus est de 260 000 mètres carrés (2,8 millions de pieds carrés)
  • L’auditorium Steve Jobs est un cylindre de verre et de fibre de carbone mesurant 50 mètres de diamètre et 6 mètres de haut, pour un total de 1 000 places assises
  • Le campus intègre un centre de recherche et développement sécurisé
  • Ainsi qu’un centre de fitness de 9 300 mètres carrés (100 000 pieds carrés)

Un campus écologique

Apple insiste en outre sur l’aspect écologique de l’Apple Park.

Il revendique l’une des meilleures efficacités énergétiques du monde. Il s’agirait du plus grand bâtiment à ventilation naturelle au monde, ce qui devrait lui permettre de se passer de climatisation et de chauffage 9 mois par an. Il est en tout cas alimenté à 100 % en énergies renouvelables et notamment par une centrale solaire de 17 mégawatts.

L’Apple Park accueillera ses premiers occupants à partir du mois d’avril. Les 12 000 employés déménageront progressivement en 6 mois, à mesure que les travaux se poursuivront et s’achèveront.

À lire sur FrAndroid : « Bay View », le nouveau campus de Google prend forme