Apple propose depuis aujourd’hui une nouvelle robe pour son iPhone 7, une version RED pour aider à la lutte contre le sida.

Apple a mis à jour l’Apple Store et propose maintenant un iPhone 7 tout de rouge vêtu. Ici, il n’est pas question de suivre la concurrence qui a tendance depuis quelques mois à multiplier les coloris, notamment chez Huawei, mais de s’engager dans la lutte contre le Sida. La firme à la pomme est depuis longtemps une partenaire de l’initiative Product Red, une organisation qui lutte contre le sida en réunissant des fonds venant de grandes entreprises comme Starbucks, Nike ou Electronic Arts. On se souvient qu’à l’époque, Apple proposait des iPod Product Red.

Le reste des caractéristiques du produit ne change pas, on a affaire à la dernière génération de l’iPhone avec sa puce Apple A10 Fusion et son double capteur photo pour le grand modèle.

Comme l’iPhone 7 noir de jais, l’iPhone rouge ne sera disponible qu’avec 128 ou 256 Go de stockage pour respectivement 879 et 989 euros. Il faudra débourser entre 1 019 et 1 129 euros pour l’iPhone 7 Plus rouge. Une partie des bénéfices seront redistribués à Product Red.