D’après les dernières rumeurs, la production de l’iPhone OLED d’Apple serait plus lente que prévu. Ce nouveau smartphone très ambitieux pourrait sortir 1 ou 2 mois plus tard qu’initialement prévu.

D’après de nombreux analystes, Apple préparerait actuellement un iPhone spécial pour fêter les 10 ans de son arrivée sur le marché du smartphone. Surnommé iPhone 8 par la presse, ce nouvel iPhone devrait rompre avec le passé grâce à un tout nouveau design, basé sur l’utilisation d’un écran OLED sans bordures.

En plus de ce nouveau modèle, vendu plus cher et à peu d’unités, Apple préparerait un iPhone 7s plus classique, qui conserverait le design de l’iPhone 7, mais en intégrant des composants plus performants.

 

Un nouvel iPhone très ambitieux

Le cabinet KGI, à qui l’on doit de nombreuses études concernant Apple, a estimé qu’Apple serait dans l’obligation de repousser la production de masse de l’iPhone 8 au mois d’octobre ou de novembre. Habituellement le nouvel iPhone est présenté en septembre et sa production de masse débute en août, la firme aurait donc 2 à 3 mois de retard sur son calendrier.

Selon KGI, Apple aurait commandé beaucoup de pièces conçues sur mesure pour son nouvel iPhone ce qui entraînerait un retard à la production. L’iPhone 7s en revanche ne souffrirait pas de ce retard.  Même après sa sortie, l’iPhone 8 devrait souffrir de rupture de stock jusqu’en 2018 où Apple devrait être capable de suivre la demande.

 

Une annonce simultanée malgré tout ?

Malgré ce retard, on peut penser qu’Apple annoncera tous ses nouveaux iPhone comme d’habitude lors d’une conférence en septembre. La marque à la pomme risquerait autrement de trahir ses fans si elle annonçait l’iPhone OLED 1 mois seulement après la sortie de l’iPhone 7s.

Le plus probable est qu’Apple annonce l’iPhone 7s avec une disponibilité quasi immédiate et l’iPhone OLED en promettant une sortie avant la fin de l’année. On se souvient qu’en 2016 il avait fallu attendre plusieurs mois avant de pouvoir commander des écouteurs Apple AirPods, pourtant présentés en septembre en même temps que l’iPhone 7.