Apple vient d’acquérir Beddit, fabricant d’un capteur de sommeil abouti pour iPhone et Apple Watch.

Le capteur de Beddit

La startup Beddit vient de trouver preneur, il fallait chercher dans la page des mentions légales du site officiel pour trouver la mention de ce rachat. L’information a ensuite été confirmée par Apple auprès de la CNBC, sans dévoiler le montant de l’opération. Les opérations de rachat sont bien plus nombreuses que l’on peut le penser chez Apple, on peut noter le rachat de Workflow en début d’année par exemple. 

Beddit 3 Sleep Monitor

Beddit est un fabricant de matériel et éditeur d’apps dédiés au sommeil. La startup dispose déjà d’une application Apple Watch qui fonctionne avec son SleepDit 3 Sleep Monitor. L’appareil est une bande plate de tissu avec des capteurs que vous déposez entre vous et le matelas quand vous dormez. Grâce à une variété de capteurs, y compris ceux pour le mouvement, l’humidité et la température, le Beddit 3 Sleep Monitor surveille le temps de sommeil et sa qualité, la fréquence cardiaque, les modes de respiration, les temps de sommeil profonds et légers, l’efficacité du sommeil et bien plus encore de paramètres.

L’application de Beddit

Les deux applications iOS et Apple Watch se connectent à l’accessoire, mais elles peuvent également suivre la qualité de votre sommeil indépendant de ce dernier. D’ailleurs, notez que l’accessoire est en vente sur l’Apple Store, pour un peu moins de 150 euros.

Il ne semble pas que Beddit cessera de développer son moniteur de sommeil, mais son destin est désormais dans les mains d’Apple et dépend probablement de la stratégie à venir autour de l’Apple Watch. Il est peu probable qu’Apple crée un matelas de suivi du sommeil ou quelque chose de similaire, mais la firme de Cupertino souhaite probablement expérimenter les méthodes de suivi du sommeil de Beddit pour développer ses propres fonctions de suivi du sommeil pour l’Apple Watch. Affaire à suivre.