De supposés salariés de Foxconn, partenaire d’Apple dans la fabricant des appareils électroniques, auraient livré des détails sur les annonces de la keynote d’Apple qui a lieu demain.

Une vue d’artiste de l’iPhone 8

Demain aura lieu la keynote d’Apple, en fin de journée pour nous. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs et autres fuites d’information arrivent au compte goutte de sources plus ou moins sérieuses. Ces dernières fuites d’information proviennent de supposés salariés de Foxconn sur un fil Reddit (Foxconninsider), elles sont très détaillées.

Les Google Glass d’Apple

Selon eux, Apple pourrait dévoiler des lunettes connectées conçues pour la réalité augmentée. Apple avait réalisé précédemment de nombreuses acquisitions dans ce domaine, et Tim Cook avait plusieurs fois annoncé que ce domaine l’intéressait. Ces fameuses lunettes seraient assez similaires aux Google Glass avec un écran transparent (428 x2 40 pixels) sous la forme d’un prisme.

Plus sur le même sujet : Apple et la réalité augmentée, le prochain produit se dessine...

Deux tailles seraient prévues, pour les hommes et les femmes, et un module de chargement par induction serait également de la partie. Enfin, il faudrait compter sur un prix de vente de 700 dollars. Le projet interne se nommerait Project Mirrorshades, et il n’est pas encore évident de savoir si Apple annoncera un produit fini demain.

Un haut-parleur Siri au menu

Un haut-parleur Siri serait également prévu, concurrent du Google Home et de l’Amazon Echo. Il tournerait avec une puce Apple A9 modifiée, il s’agit du SoC de l’iPhone 6S. La forme du produit serait similaire au Mac Pro, la corbeille, sans écran mais avec des haut-parleurs et plusieurs microphones. 

Mac Pro

Les MacBook seraient également revus, avec une version plus puissante du MacBook Pro et du MacBook (12 pouces), et l’abandon du MacBook Air. Une version noire, comme l’iPhone 7, serait également prévue pour les MacBook, sans avoir de précisions à ce sujet. L’iMac, par contre, profiterait d’une refonte globale.

Enfin, aucun iPhone ne serait annoncé. Pourtant, ils ont également évoqué l’iPhone X, celui que l’on appelle iPhone 8. Le projet serait retardé, mais ils confirment que les bords de l’écran seraient bien plus minces, avec l’arrivée de la détection faciale et un scanner rétinien. 

Conférence demain dès 19 heures

Rendez-vous demain dès 19 heures (heure française), les annonces seront publiées en temps réel sur FrAndroid.