Apple a profité de sa keynote WWDC pour annoncer la quatrième version de son système conçu pour l’Apple Watch. Revue des nouveautés attendues.

L’application Music a été revue

Apple vient d’annoncer watchOS 4, il s’agit de la version d’iOS adaptée à l’Apple Watch. Cette quatrième version est une mise à jour assez mineure avec des applications revues, de nouveaux cadrans et une meilleure intégration de Siri. Parmi les plus grosses nouveautés, notez la présence d’un cadran qui permet de retrouver des cartes en fonction du contexte. 

Les notifications ne sont pas les seules cartes disponibles, le cadran pourra également donner accès au « Home Control » ou encore aux cartes d’embarquement si cela est nécessaire. Evidemment, ce cadran nous fait vraiment penser à Android Wear et plus particulièrement Google Now.

D’autres cadrans ont été annoncés, avec Woody, Jesse, et Buzz, les personnages de Toy Story. Il y a également un cadran avec de jolies rosaces qui réagissent en fonction de ce que votre smartphone affiche. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un kaléidoscope. 

Les applications dédiées au sport sont nombreuses

Les applications Workout et Activity ont également été revues, très légèrement. Activity, par exemple, pourra vous envoyer des conseils encore plus personnalisés pour améliorer votre santé. Cette nouvelle interface utilisateur pour l’application d’entraînement vient également avec de nouvelles intégrations pour les fabricants de matériel de gym. La montre pourra fournir des informations telles que l’inclinaison et l’intensité pour un suivi d’entraînement plus précis.

Les développeurs pourront accéder à une version préliminaire de watchOS 4 à partir d’aujourd’hui, alors que la version finale sera disponible cet automne.