Après plus de 90 minutes de keynote, nous pouvons le dire : Apple a fait pleuvoir de nombreuses annonces. iOS11, l’iMac Pro, l’iPad Pro 10.5, watchOS 4, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Et encore, il y a également de nombreuses petites annonces. Voici notre dossier complet, le récapitulatif qu’il faut lire.

Tim Cook, CEO d’Apple

 

Le recap vidéo en 2 minutes

Numerama a réalisé un récap au format vidéo… 2 minutes chrono !

 

iOS 11

Apple a présenté iOS 11, il s’agit d’une grosse annonce pour Apple. Cette version introduit des améliorations d’interfaces, quelques nouveautés pour Siri et l’arrivée de nombreux outils pour la réalité augmentée. Le centre de contrôle a été repensé, et Apple introduit enfin un nouveau système de fichiers ainsi que la possibilité de transférer de l’argent par iMessage

Retrouvez l’ensemble des nouveautés sur ce dossier.

À lire sur FrAndroid : 7 nouveautés les plus importantes d’iOS 11 – Apple WWDC17

 

Apple HomePod

Apple vient d’annoncer un concurrent du Google Home : l’appareil se situe à mi-chemin entre un Google Home et un haut-parleur Sonos, puisqu’il permet d’accéder à l’assistant Siri (comme avec l’Amazon Echo), mais il est aussi conçu pour jouer de la musique (à la manière des systèmes multiroom comme Sonos). Tous les détails par là.

À lire sur FrAndroid : Apple HomePod, l’assistant personnel sous la forme d’une enceinte connectée

 

iPad Pro 10.5

L’iPad Pro est désormais l’arme anti-PC d’Apple. Il est plus mince, plus puissant… et il ressemble davantage à un Mac. La version 10,5 pouces remplace la version 9,7 pouces, Apple a également introduit d’A10X, une puce mobile parmi les plus puissantes actuellement. Outre sa taille qui est plus grande, l’écran est égalementplus lumineux (600 nits) et offre un meilleur taux de rafraîchissement (120 Hz) que les autres iPad sur le marché. Ce taux de rafraîchissement améliore la navigation dans le défilement de texte et permet aussi d’améliorer les performances de l’Apple Pencil, qui est désormais doté d’une latence de 20 ms. Pour les détails c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : Apple iPad Pro : Apple A10X à six cœurs et un écran 120 Hz

 

La réalité virtuelle et macOS High Sierra

Apple vient de rattraper trois années de retard. macOS High Sierra va intégrer les outils nécessaires pour développer en réalité virtuelle, mais aussi pour jouer sur SteamVR et sur bien d’autres plateformes. Si le sujet vous intéresse, c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : Apple se met sérieusement à la réalité virtuelle (avec trois ans de retard)

 

 

iMac Pro

Le Mac Pro semble, cette fois-ci, abandonné. Preuve : Apple vient d’annoncer une iMac Pro sur-puissant et super onéreux également. Apple a mis à jour tous ses ordinateurs MacBook et iMac, qui sont désormais équipés des processeurs Intel Kaby Lake de dernière génération, et Apple a revu légèrement les différentes configurations de ses appareils, en offrant notamment des nouveaux modèles d’entrée de gamme et en améliorant les cartes graphiques de ses ordinateurs. Dans l’ensemble, ce sont des mises à jour mineures. 

Les nouveaux MacBook et iMac

Le MacBook Air a lui aussi eu droit à une mise à jour, avec un processeur légèrement plus rapide, et le MacBook (12 pouces) propose désormais un puissant Intel Core i5 (à la place des Core M) dans sa plus grosse configuration.

À lire sur FrAndroid : Apple présente son iMac Pro, le remplaçant du Mac Pro ?

 

watchOS 4

Apple vient d’introduire watchOS dans sa quatrième monture. Une mise à jour légère qui reprend des comportements d’Android Wear 2.0, avec de nouvelles watch faces.

À lire sur FrAndroid : Apple présente watchOS 4, quelles sont les nouveautés ?

 

Les autres annonces

Evidemment, il y a eu de nombreuses autres annonces. C’est le cas de Affinity Photo pour iPad, avec une démo assez bluffante. 

Affinity Photo iPad pour 22 euros

Amazon Prime Video fera également son arrivée sur tvOS, il était sur Android TV. Malheureusement, les possesseurs d’Apple TV n’ont pas eu le droit à beaucoup d’annonces ce soir.

Apple a également annoncé AirPlay 2, qui propose désormais la fonction multi-room.

À lire sur FrAndroid : Apple propose une fonction multi-room avec AirPlay 2

 

Retrouvez également le récap vidéo par Numerama.