Si vous avez lu notre récap de la conférence WWDC17 d’Apple, vous aurez certainement découvert le service PayCash. Nous avons eu davantage de détails le concernant.

Exemple dans iMessage

Apple a réalisé de très nombreuses annonces hier soir, dont un paquet concernant iOS 11. A travers iMessage, il sera possible de transférer rapidement de l’argent par exemple. Evidemment, ce transfert passe par Apple Pay, il faudra donc avoir configuré sa carte bancaire pour pouvoir envoyer de l’argent.

Une carte PayCash au sein d’iOS 11

Néanmoins, Apple a montré hier soir qu’il sera également possible de transférer de l’argent vers sa banque. Apple Pay pourrait donc devenir un coffre-fort à l’image de Paypal, par exemple. l’argent reçu sera placé dans une carte Apple Pay que vous pourrez utiliser pour n’importe quel achat également. 

Limité aux utilisateurs iOS

Par contre, même si le transfert est plutôt simple entre deux utilisateurs iOS, la fonctionnalité d’Apple complique les choses dans un groupe d’amis. En effet, PayCash nécessite des appareils iOS. Il faudra donc que tous ses amis soient équipés d’un appareil iOS pour réceptionner l’argent. Une solution complexe. Ce qui signifie que les solutions tierces seront sûrement plus efficaces dans ce cas précis.

Android Pay est une alternative, mais aussi Paypal et bien d’autres acteurs du marché tels que Cityzi ou Lydia. 

À lire sur FrAndroid : 6 annonces d’Apple : HomePod, iOS 11, iMac Pro, iPad Pro, watchOS 4, VR, etc.