Le célèbre leaker OnLeaks partage régulièrement des images de futurs smartphones, permettant de se faire une idée de leur design en avant-première. Il récidive aujourd’hui avec un produit très attendu : l’iPhone 8 OLED.

Il ne fait désormais plus aucun doute qu’Apple prépare un iPhone spécial pour les 10 ans de l’iPhone. Les sources sont trop nombreuses et pointent toutes vers un iPhone équipé d’un écran OLED borderless à l’image du LG G6, et qui ferait la part belle à de nouvelles technologies (pour Apple) telles que le rechargement sans fil.

Deux photos qui confirment des informations

Le célèbre OnLeaks a publié sur Twitter deux photos, sans description, de ce qui ressemble très clairement au nouvel iPhone préparé par Apple, si l’on en croit les rumeurs à son sujet.

On peut y voir que l’écran occuperait littéralement toute la façade avant du téléphone, d’une façon encore plus impressionnante que ce que l’on a vu chez la concurrence. Seuls le haut-parleur et quelques capteurs seraient toujours présents en façade, formant une avancée sur l’écran, à la manière de l’Essential Phone.

Le dos du téléphone ne montre aucun lecteur d’empreinte, Apple aurait-il réussi à l’intégrer sous l’écran ou sous le logo de sa marque ? Il faudra attendre d’approcher la sortie du téléphone, prévue en fin d’année, pour en savoir plus. On peut également voir le double appareil photo disposé de façon verticale, comme les rumeurs l’indiquaient déjà.

Est-ce vraiment un iPhone ou un appareil factice ?

Le manque de description de la part d’OnLeaks nous fait toutefois questionner l’origine de l’appareil montré en photo. On ne sait pas s’il s’agit réellement d’une fuite d’un prototype ou plus simplement, et cela semble probable, d’un appareil factice réalisé à partir des plans du nouvel iPhone.

Si la dernière hypothèse est la bonne, cela voudrait dire qu’il pourrait y avoir encore des différences, sans doute mineures, avec l’iPhone qui sera présenté par Apple dans quelques mois.