Grâce à la fabrication d’un iPhone factice à partir de plans d’usines, nous avons maintenant le droit à une prise en main du design du prochain iPhone.

Au mois d’avril, le leaker OnLeaks a pu mettre la main sur des plans d’usines du prochain iPhone. À partir de cela, il avait réalisé une vidéo en images de synthèse de l’appareil, qui nous avait permis de découvrir en détail le design du prochain iPhone.

Pour un smartphone aussi attendu, OnLeaks est allé encore plus loin et a commandé la fabrication d’un châssis à partir de ces plans. La réalisation est donc fidèle à l’original au millimètre prêt. Bien entendu, il ne s’agit que du châssis et ni les composants internes ni iOS ne sont de la partie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La vidéo réalisée ne compare malheureusement pas le nouveau téléphone à certains concurrents ou prédécesseurs, ce qui aurait permis de nous rendre compte de son volume. On peut tout de même redécouvrir son écran sans bords où seuls quelques capteurs sont encore présents en façade au milieu, et le double appareil photo vertical qui provoque une excroissance à l’arrière.

Il n’y a toujours aucune trace du lecteur d’empreinte à l’avant comme à l’arrière. On se demande s’il s’agit d’une erreur d’OnLeaks ou si Apple est réellement parvenu à intégrer son capteur d’empreinte sous la surface de l’écran, comme le propose Qualcomm.

À la fin de la vidéo, le réalisateur mesure les dimensions du nouvel iPhone avec un pied à coulisse et obtient des mensurations de 144 x 71 x 7,5 mm, avec 9,1 mm d’épaisseur pour le point le plus épais, au niveau de l’appareil photo. Ces dimensions se situent entre celles de l’iPhone 7 et celles de l’iPhone 7 Plus, comme les rumeurs le pressentaient.

L’iPhone 8 factice est déjà en vente

Benjamin Geskin, un autre spécialiste des fuites de produits d’Apple, a également mis la main sur les plans d’usines CAD du prochain iPhone. Il propose via le site Shapeways de commander un appareil factice aux design et dimensions de l’iPhone 8. Comptez tout de même au moins 177,88 euros avec les frais de port pour la France.