Une source indique que l’iPhone 8 serait produit à moins de 4 millions d’exemplaires dans un premier temps. Cette limitation serait imposé par le stock d’écrans OLED fournis par Samsung.

Cette année, le nouvel iPhone est particulièrement attendu puisqu’il marque les 10 ans du smartphone d’Apple et devrait célébrer cela avec une mouture borderless du plus bel effet et un passage à l’OLED pour l’écran. Ceux qui voudraient acheter cette version risquent cependant de devoir faire la queue ou de se montrer patients, puisque les rapports indiquent que les stocks initiaux seraient limités.

Les sources de DigiTimes indiquent en effet que les fournisseurs d’Apple ont livré au second trimestre les stocks aux assembleurs (Foxconn, Pegratron…) afin de préparer les premiers stocks de l’iPhone 8. À en croire ces sources, Samsung Display n’aurait fourni que 3 à 4 millions d’écrans OLED, ce qui représente très peu d’unités pour un lancement initial d’un produit de la firme de Cupertino. À titre de comparaison, les iPhone 6 et 6s s’étaient écoulés à 13 millions d’exemplaires en seulement 3 jours.

Une livraison bien en dessous de la commande

Ce chiffre parait très bas non seulement pour un lancement initial de produit Apple, mais également par rapport à la commande supposément passée à Samsung. Depuis le début de l’année, les rumeurs évoquent en effet de 60 à 70 millions d’écrans OLED achetés par le géant californien à son meilleur ennemi, et ce uniquement pour 2017. Autant dire que si les sources de DigiTimes ont raison, la Pomme est encore loin du compte.

À lire sur FrAndroid : L’iPhone 8 et son écran sans bordures se montrent en images et en vidéo